> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Communiqué de presse du Centre Européen de la Consommation

Coronavirus : les questions des consommateurs transfrontaliers, les réponses du Centre Européen de la Consommation

Entre la signature du Traité d’Aix-la-Chapelle par le Président Macron et la Chancelière Merkel en janvier 2019 et la fermeture de la frontière franco-allemande sur fond de coronavirus au mois de mars dernier, à peine 14 mois se sont écoulés. Le nouvel élan donné à l’époque à la coopération franco-allemande, moteur de l’Europe, a été brutalement freiné par une crise sanitaire inattendue.

C’est donc tout naturellement que le Centre Européen de la Consommation (CEC), qui s’engage depuis 27 ans pour une Europe protectrice et proche de ses citoyens, s’est mobilisé dès le 16 mars aux côtés de ses partenaires français, allemands et européens pour apporter aux consommateurs de la région frontalière des réponses concrètes aux questions juridiques et pratiques soulevées par la crise. Parallèlement le CEC se projette sur « l’après-Covid-19 » : Il faudra non seulement relancer l’économie, mais aussi repenser nos modes de consommation transfrontaliers. Et comme souvent, la solution passera par une coopération franco-allemande forte.

Lien vers le communiqué de presse du CEC

 

 

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.