Le Centre Européen des Consommateurs (CEC) France basé à Kehl a pour objectif de conseiller et informer gratuitement les consommateurs sur leurs droits en Europe et comment pouvoir les exercer.
Leur équipe de juristes, spécialistes des questions de consommation en Europe, publie régulièrement des brochures sur des thèmes spécifiques qui impactent le quotidien des consommateurs. Ces brochures se veulent pédagogiques et donnent des conseils pratiques utiles.
Le CEC France a publié récemment 2 brochures portant sur les droits des passagers aériens et l’accès aux soins dans l’Union européenne .
Vous voyagez régulièrement en avion ?
Voici des informations et des conseils pratiques pour voyager en toute quiétude.
l’UE accorde à tous les passagers aériens en Europe une protection en cas d’annulation, retard de vol, refus d’embarquement et incidents de bagages.
Passagers aériens voyagez malin
Soyez informés avant de vous faire soigner à l’étranger !
Soins programmés ou cas d’urgence, vous trouverez dans cette brochure toutes les informations et conseils si vous êtes amenés à vous faire soigner dans un autre pays européen.
Ces brochures sont disponibles pour les personnes, institutions, entreprises susceptibles d’être intéressées . Il est possible de commander gratuitement ces brochures, en précisant le nombre souhaité auprès du Centre Européen des Consommateurs. Les frais d’affranchissement restent à la charge du demandeur sauf impossibilité financière majeure.
Le site du Centre Européen des Consommateurs