> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

APRES LINKY, LE COMPTEUR GAZPAR

 

Le compteur GAZPAR est il utile ? :

Pour GRDF, la réponse est bien évidemment oui. C’est moins évident pour l’abonné.

Suivre votre consommation en un seul clic constitue l’argumentaire de ce fournisseur.  Y parvenir est en réalité un peu moins simple et la consultation ne reflète pas à l’instant «T » la consommation ; Le relevé est le reflet de la consommation réalisée deux jours auparavant, ce qui n’est pas réellement pénalisant.

La facturation : Le compteur GAZPAR facilite la facturation ; on devrait en finir avec les factures erronées et les surestimations de consommation puisqu’il communique directement les index à GRDF qui transmet directement un relevé à votre fournisseur

Le compteur GAZPAR est-il gratuit ? : Non. Si son prix est invisible sur la facture, il est cependant bien réel et inclus dans la contribution tarifaire d’acheminement qui y figure. Ce compteur pourrait coûter 2 à 3 euros par an sur 20 ans aux usagers.

Peut-on refuser le compteur GAZPAR ? : Non, le compteur ne vous appartient pas, il est la propriété pleine et entière de GRDF. Le gestionnaire peut donc décider de changer le modèle en place.

Quelles précautions à prendre le jour de la pose : Il est recommandé d’être présent le jour de sa pose, ce qui permet au technicien de vérifier le bon fonctionnement de vos appareil après intervention. N’oubliez pas de relevé les index de votre ancien compteur.

Que faire en cas de problème ? : GRDF est responsable d’éventuels problèmes consécutifs au changement de compteur. En cas de refus d’intervention de la part de la société installatrice, contactez  GRDF au 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe, 24/ 24 H et 7/7jours).

UFC QUE CHOISIR THIONVILLE peut vous aider.