UFC-QUE CHOISIR DE THIONVILLE

Ayez les bons réflexes

CONTRAT DE TELEASSISTANCE

Nos conseils pour bien le choisir

Le crédit d’impôt de 50% pour le bénéficiaire d’un service de téléassistance attire des professionnels aux pratiques douteuses. Ce qu’il faut savoir .

PRIX.

Un service de téléassistance coûte de 10 à 50 €/mois, hors frais d’installation (90 € environ). Ne cherchez pas que le prix le plus bas, il peut réserver de mauvaises surprises. Certains téléassisteurs limitent, par exemple, le nombre d’appels à la plateforme et facturent en sus les appels « hors forfait ». D’autres n’intègrent pas l’entretien du matériel.

DUREE D’ ENGAGEMENT.

Mieux vaut n’avoir aucune durée d’engagement minimale. Il arrive que la téléassistance ne soit utilisée que pendant quelques mois, avant un placement par exemple.

REFERENTS.

Pour être efficace, la téléassistance requiert un réseau de personnes prêtes à intervenir en cas d’urgence. Les téléassisteurs sérieux refusent de signer les contrats sans un minimum de deux référents. Il importe que leurs coordonnées soient constamment à jour. S’il n’arrive pas à joindre les référents  en cas d’alerte, le téléassisteur enverra un service de secours. Or, l’intervention peut être facturée .