UFC-QUE CHOISIR DE THIONVILLE

Alerte Info

AMELIORATION DU TRAITEMENTDES LITIGES AVEC SFR

A la demande du président de l’association UFC QUE CHOISIR THIONVILLE, les directions clientèle et médiation de l’opérateur SFR ont dépêché deux de leurs responsables nationaux pour se rendre le 13 juin 2017 dans nos locaux situés 2 rue d’Austrasie à THIONVILLE.

L’objectif majeur de cette rencontre consistait, pour les deux parties, à améliorer le règlement des litiges afin d’éviter à nos adhérents d’engager des contentieux juridiques.

En effet, l’association UFC QUE CHOISIR THIONVILLE traite depuis plusieurs années de nombreux litiges liés aux facturations, résiliations, renvois d’appareils, au fonctionnement défectueux d’Internet, de la téléphonie fixe ou mobile…. fournis par cet opérateur.

Si au cours des  années précédentes nos interventions restaient quasiment sans réponse, l’année 2016 marque une nette amélioration bien qu’encore insuffisante.

Les débats ont donc porté sur les modes opératoires permettant aux conseillers litiges de l’association d’avoir tous les outils pour intervenir directement auprès des services de SFR (appel téléphonique sur une ligne dédiée aux associations de consommateurs et ou messagerie informatique également réservée, échanges de coordonnées entre responsables SFR et président d’UFC QUE CHOISIR THIONVILLE).

L’efficience de ces échanges a permis au cours des journées suivantes de régler informellement plusieurs litiges datant de plusieurs mois et pour lesquels parfois un huissier avait été mandaté par SFR.

Il a été convenu que les services SFR et l’association se rencontrent périodiquement soit dans nos locaux voire sur une plateforme SFR.

Dès le début d’un problème, n’hésitez donc pas à vous rapprocher de notre association qui est contact direct avec l’opérateur SFR.

Même catégorie

LACTALIS

19 février 2018