UFC-QUE CHOISIR DE THIONVILLE

Messages

UFC QUE CHOISIR THIONVILLE RECRUTE

La mission d’UFC QUE CHOISIR ne se limite pas aux seuls traitements des litiges.  En effet, la prévention dans les domaines de la consommation, la santé, l’environnement, trop méconnue du grand public, mérite une place plus importante. Aussi, toutes les compétences de retraités ou d’actifs dans l’éducation, le monde médical, environnemental sont recherchées. Autre aspect ignoré, celui des enquêtes conduites par la fédération auxquelles parfois l’association de Thionville ne peut pas participer faute suffisante de bénévoles enquêteurs.

Si le traitement des litiges liés à la consommation nécessite encore le recrutement de conseillers litige, l’association recherche des consultants et des compétences d’anciens salariés dans de nombreux domaines tels les banques, assurances, syndics immobiliers, agences immobilières, agences de voyage, fournisseurs d’énergie, téléphonie, internet, employés de concessions automobiles, loueurs de véhicules. Les nouveaux bénévoles pourront alors ponctuellement, appuyer par leur expertises nos conseillers litige et agir quasiment, selon leur disponibilité, sur rendez-vous.

Autres publics recherchés, le fonctionnement de l’association nécessite le renfort de notre secrétaire salariée pour assurer, voire élargir l’accueil et la prise en compte des adhérents. Des technicités telles la comptabilité, l’informatique ou de bons rédacteurs sont également les bienvenues.

Chacun peut trouver sa place, venez donc rejoindre un mouvement, une association dont l’action est vouée à la défense de consommateurs victimes d’agissements de quelques professionnels indélicats.

Prenez contact avec l’association implantée 2 rue d’Austrasie à THIONVILLE, téléphoniquement  au numéro 03 82 51 84 29,  de préférence chaque après-midi de 14 heures 00 à 18 heures et de 9 à 11 heures les lundi, mardi, jeudi et vendredi ou par messagerie informatique (contact@thionville.ufcque choisir.fr).

« quel est le retour sur votre investissement? C’est garder un pied dans la vie active et garder des repères sociaux.