UFC-QUE CHOISIR DE THIONVILLE

Info consommateurs

Un litige ?

Vous avez une difficulté en tant que consommateur ?

  • Sans solution amiable : adressez une lettre recommandée avec AR expliquant les faits et formulant votre demande,
  • Sans réponse satisfaisante : venez nous voir rapidement, sans rendez-vous à une permanence, avec copies des documents en votre possession,
  • Nous étudierons votre litige et nous vous soumettrons différentes interventions que nous pourrions mettre en œuvre dans la résolution de votre litige (rédaction d’un premier courrier pour alerter le professionnel et lui demander de régler le contentieux suivi, si absence de réaction, de courriers juridiques…)
  • Vous fournir des informations et un accompagnement à la saisine de juridiction(s), vous prendre, le cas échéant, un rendez- vous pour s’entretenir avec des avocats conventionnés avec l’association (1er entretien gracieux), une aide à la saisine des médiateurs énergie, eau, assurance…).

Si notre rôle consiste à vous donner des conseils de prévention, des informations, notre intervention nécessite pour des motifs juridiques que vous adhériez à notre association

N’HESITEZ PAS A VENIR NOUS RENCONTRER